Ho que oui, enceinte (et même une fois que bébé est né) tu peux entendre vraiment pleiiiins de conseils. Bien souvent non sollicités, et se contre disant suffisamment pour te faire perdre la tête!
S’il y a bien une chose que l’on redoute quand on devient maman, c’est de ne pas être une “bonne maman”, de faire des erreurs, de faire quelque chose qui va traumatiser nos enfants. Alors quand on se noie dans les conseils des uns et des autres, on peut vite ne plus réussir à entendre notre propre petite voix!
D’autant plus, que l’on se rend compte que nombres de conseils, prérogatives, sont des injonctions basées sur la peur : “ne mange pas de fromages au lait cru”, “ne prend pas trop de poids”, ” ne fais plus de sport”, “oui mais ne reste pas inactive”, “bébé ressent tes émotions, fais attention!”
Avec tout ca, si jamais tu étais sereine, tu peux rapidement te sentir anxieuse!
Alors je te propose une chose : tout d’abord respire! Généralement, rien n’est urgent, alors tu peux prendre le temps de te poser et de faire le calme, sortir de se brouhaha et faire du ménage dans tout ce qu’on te dit!
Tu sais ce qui est juste pour toi, je t’assure. Tu sais si quelque chose est juste pour toi ou pas. Et si c’est différent que pour la voisine alors soit, c’est ok!
Parce qu’il s’agit de toi, et de ton bébé. Et vous êtes uniques, séparément, et ensemble!
Et puis, si tu en sens le besoin, oriente toi vers des personnes en qui tu as confiance et qui sont soutenantes. La création de ton Village commence déjà!
Love
.
tt